En tant qu'elfe mi-grise et mi-avariel, je ne suis pas la mieux placée pour vous compter l'histoire des Hommes... Je vais tout de même vous faire le récit de leur naissance.
Selon les anciens, les Hommes virent le jour afin de punir Thanos, gardien de l'élément du feu, de sa couardise...
Suite aux évènements dont Thanos était l'auteur, les autres Titans s'aperçurent de sa traitrise et de son ignominie. Biensur ils savaient, depuis bien longtemps, que le gardien du feu était le plus vil et le plus cruel d'entre eux. Ils savaient qu'il haïssait sa soeur, Gaïa, qui aimait la nature énormément, mais ils étaient coscient que malgrés cet amour profond qu'elle vouhait à la nature, elle ne trahirait jamais les siens, se qui n'était pas le cas de Thanos dont ils s'étaient toujours méfiés. Ils avaient à présent la preuve de sa trahison et de se dont il était capable. Il fut domage de constater qu'un crime eut dû être commis pour que les Titans s'en rendent compte... Les autres Titans se réunirent donc et décidèrent de le banir pour l'envoyer sur le nouveau continent quls baptisèrent Faelle.
Thanos s'usait de colère en tentant de détruire tous les végétaux de Faelle, mais à chaque fois qu'il brulait un arbre ou une fleur, il en repoussaient deux. La colère, la rage, laissèrent la place à la folie... une folie qui ne cessait de grandir tout comme les pouvoirs de Thanos. Au bout de plusieurs siècles, son pouvoir était tel qu les plantes ne repoussaient plus après avoir été brulées.
Effrayés par l'étendue de son pouvoir, les Titans se réunirent et décidèrent de lui jetter un sort. Ils l'enfermèrent alors dans une Montagne qui devint alors un Volcan. Les Titans le nomèrent le Mont Thanos.
L'esprit de Gaïa avait tut observé et avait assisté à ces évènement impuissant. Elle se rendit compte que les Elfes ne suffiraient pas pour rebatir se que Thanos avait détruit, replanter se qui avait été brulé, rebatir les montagnes affaissée... Elle créa alors les Hommes.
Ces derniers aidèrent alors les elfes. Il leur fallut plusieurs siècle pour rebatir leur monde. Une fois leur tâche accomplie, ils se dispercèrent, certains partirent vers les montagnes, d'autres vers les marais, d'autres encore vers les plaines et enfin d'autres réstèrent dans la forêt.
Ainsi naquit quatre Cité des Hommes:
- Sagesse pour la Cité de la forêt
- Eternity pour celle de la montagne
- Esperanza pour celle des plaines
- Obscuridad pour celle du marais.
Les Hommes batirent alors, en un lieu secret et connus uniquement de leurs gouverneurs, un temple, le Temple de Gaïa. En ce lieu sacré, nommé ainsi en souvenir de leur mère, se réunit les gouverneurs des Cité afin de régler leur problème et de parler de se qui serait le mieux pour leur peuples. Leur conseil est présidé par un homme ou une femme élus a chaque fin de vit du précédent "souverain". C'est tous se que je connais de leur naissance, il s'agit là des récits comptés par nos anciens.
Mais il existe une autre légende à ce sujet.
Dans les cieux règnerait le très haut. Il créa des êtres à son image, ils étaient dotés d'ailes. Les anges qui ne satisfaisaient pas leur seigneur furent châtiés de différentes manières. L'une d'entre elle consistait à leur supprimer leurs ailes et toute magie. Ainsi naquirent les humains.